Par Emilie de dogofriends - Il y a un plus d'un an
Comment passer à l’alimentation PURINA ONE ?
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, vous pouvez vous rendre dans votre magasin Carrefour pour aller chercher vos 4 semaines d’alimentation PURINA ONE !
Pour rappel, vous recevez en tant qu’ambassadeur, des croquettes PURINA ONE mais aussi des sachets fraîcheur ! Cela vous permettra de tester l’alimentation mixte mais surtout d’observer par vous-même ses bienfaits sur la santé de votre chat.
On vous explique dans cet article comment passer à l’alimentation PURINA ONE et comment introduire les sachets fraîcheur dans ses repas 😉
COMMENT FAIRE LA TRANSITION ?
Certains chats ont du mal à s’adapter à un changement brusque d’alimentation. Nous vous recommandons de passer par une période de transition pendant 7 jours pour introduire progressivement les aliments PURINA ONE dans l’alimentation habituelle de votre chat.
L’image ci-dessous vous montre comment introduire progressivement PURINA ONE dans son alimentation actuelle.
COMMENT INTRODUIRE LES SACHETS FRAÎCHEURS ?
En principe, vous ne devriez pas avoir trop de mal à introduire de la nourriture humide dans l’alimentation de votre chat. En effet, la nourriture humide présente des arômes plus prononcés que la nourriture sèche. Votre chat en raffolera 😉
Toutefois, comme pour les croquettes, il est conseillé de passer par une période de transition avant de changer ses habitudes alimentaires.
Donnez dans un premier temps de petites portions, deux à trois fois par jours. Augmentez progressivement les portions en vous référant aux quantités journalières recommandées présentes sur les packs PURINA ONE. Assurez-vous de diminuer la ration de croquettes afin de ne pas donner des quantités trop importantes à votre chat.
CONSEILS ALIMENTATION
Quelques derniers conseils pour faire de ses repas un moment de pur plaisir :
1. Utilisez un bol différent pour chaque type d’alimentation.
2. Servez sa nourriture à température ambiante, la nourriture en sera d’autant plus savoureuse. Attendez donc quelques minutes avant de servir la nourriture sortie du frigo.
3. Donnez des petites quantités. Les chats attrapent dans la nature 8 à 10 proies par jour et ont donc l’habitude de manger plusieurs fois par jour en petites quantités.
4. Ne vous inquiétez pas si votre chat boit moins d’eau, il s’hydratera en effet grâce à l’eau contenue dans la nourriture humide. Attention, cela ne veut pas dire qu’il peut se passer de sa gamelle d’eau.
Voilà, vous êtes prêt(e) à commencer. Nous souhaitons une bonne dégustation à votre chat.
Laissez-nous un commentaire pour nous dire comment se passe la transition 😊
- Partager
5 commentaires
Laisser un commentaire