Par Emilie de dogofriends - Il y a un plus d'un an
3 idées pour passer un moment de complicité avec votre chat
Bonjour à tous,
La campagne suit son cours et nous espérons que votre test se passe toujours bien 😊
Nous vous proposons cette semaine d’observer les bienfaits de PURINA® PRO PLAN® sur la santé de votre chat.
Objectif : un chat plein d’énergie et un pelage soyeux ! On vous a préparé pour ça 3 idées d’activité pour passer un agréable moment de complicité avec votre boule de poils.
1. MOMENT JEUX
Un excellent moyen de passer un moment de complicité avec votre chat est de jouer avec lui.
Un jeu simple et drôle consiste à lui faire chasser une « proie ». Que ce soit une souris au bout d’un bâton, d’une boule qui fait du bruit ou du point rouge d’un laser, l’idée est de simuler le mouvement d’une proie qui s’enfuit. Faites bouger l’objet comme le ferait sa proie avec des bons, des accélérations ou des pauses pour l’encourager à traquer et bondir !
L’occasion parfaite pour observer les bienfaits sur la vitalité de votre chat.
2. SÉANCE BROSSAGE
Les chats sont connus pour se toiletter seuls. Cependant, vous pouvez aider votre chat avec une séance de brossage. S’il aime les caresses, il aimera sans aucun doute un moment brossage.
Profitez-en pour observer les bienfaits sur son pelage ! Un pelage sain est doux et soyeux mais pas gras ou odorant. À l’inverse, un pelage en mauvais état sera sec et cassant, avec une perte de poils conséquente.
3. UN PETIT MASSAGE
On termine ce moment de complicité par un petit massage : dos, tête, cou, oreilles et/ou pattes.
Comme pour le brossage, si votre chat aime les caresses, il adorera un petit massage. Les bienfaits des massages sur nos amis à 4 pattes sont nombreux : ils réduisent l’anxiété et le stress, stimulent les systèmes circulatoires, lymphatique et nerveux mais aussi, ils vous permettent de vérifier que la peau de votre chat est saine : sans plaques, ni lésions.
Dites-nous en commentaire si vous avez observé une amélioration sur son poil ou sa vitalité.
À bientôt 😊
- Partager
6 commentaires
Laisser un commentaire